Mardi Mai 22

Vive la récup’ .

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button
imageéducation

Vive la récup’ .

En vue d’une meilleure éducation au développement durable, l’émission « C’est pas sorcier » a fait l’objet d’une séance d’apprentissage en classe de CE2.

Ce magazine de la découverte et de la science a impressionné les élèves qui, à leurs tours, ont réalisé que la valorisation des déchets permet de formidables économies d’énergie. Ils ont découvert également la seconde vie de tous ces objets qui atterrissent dans nos poubelles et compris comment, derrière des gestes simples du quotidien, se cachent de vrais enjeux pour notre planète.

Pour concrétiser alors cette approche et passer du « Savoir » au « Savoir Faire » et atteindre finalement le « Savoir Être », un concours a été lancé. Son objectif était de réutiliser des déchets pour fabriquer quelque chose d’utile. Ainsi à partir de matières récupérées, les élèves bien motivés, seuls ou assistés par leurs parents, ont créé, rénové, transformé et personnalisé différents objets qui ont été fièrement exposés.

Un jury formé de Mme Rouba Moussallem Samaha, Mlle Sahar Moussallem et Mme Eliane Khoury a élu les meilleures œuvres. Des prix de créativité, d’utilité et de qualité de travail ont été décernés aux gagnants. De plus tous les participants ont été félicités et chacun a reçu un diplôme en guise de récompense.

Bravo à tous !