Lundi Juil 24

Green Fest

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button
imageGreen Fest

Green Fest

Green Fest, une tradition qui fut installée cette année par le collège Elysée, honora ses promesses de diffuser la culture verte et écologique dans la communauté de Hazmieh.

Cette événement concocté avec soin par le collège en collaboration avec la municipalité de Hazmieh, Live Love Beirut et Souk el Tayeb, put donner l'image tant prisée et préparée par les élèves : l'identité écologique d'un établissement éducatif et ses répercussions sur la communauté dans laquelle il se trouve.

Une cinquantaine de stands exposèrent ce dimanche du jour de juin leurs produits tant sains que durables.

Les ruelles entourant le collège furent interdites aux voitures, accueillant à grands bras ouverts les cyclistes sur leurs engins signés Beirut BY Bike et les promeneurs encouragés à la marche piétonne et à la flânerie pittoresque de cette belle journée d'été.

Chansons et animations accompagnant, les visiteurs eurent le plaisir d'effectuer des sauts vertigineux de l'immense grue qui surplombait Beirut et de redescendre par la suite se désaltérer et se rassasier dans la cour de restauration occupée par les vannettes-resto.

Les élèves de Live Love Elysée, fidèles à la tradition de leur école, jouèrent le rôle d'éclaireurs par excellence, guidant les visiteurs vers les stands pour se délecter des achalandages exposés ou bien vers les cours intérieures du collège où la kermesse habituelle de la fête annuelle du collège avait lieu.

Un des scoops de cette journée fut, une montgolfière géante, dans la cour du cycle primaire, portant vers les cieux clairs de cette journée d'été, des promesses de fidélité et d'amour au fondateur de ce collège engagé : feu M. Elie Moussallem.

Green Fest, laissa ce jour-là, chez tous les visiteurs qui défilèrent dans ses ruelles, un arrière-goût enchanté, mélangeant les petits bonheurs de cette journée au soleil aux nouveaux engagements verts rêvés par les élèves du collège.