Mardi Oct 23

" I see music "

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button
imageconcert

" I see music "

“On ne voit bien qu’avec le Cœur.
L’essentiel est invisible pour les yeux.”
                                         Antoine de Saint Exupéry.

Toujours en quête d’activités qui sensibilisent nos élèves aux valeurs humaines, nous sommes entrés dans le monde des non-voyants ; un monde que nous croyons obscur et qui se révèle illuminé par le feu intérieur d’une foi en un lendemain toujours prometteur ; un monde où le regard, qui semble éteint, dépasse le visible vers la vraie lumière qui émane du cœur.

C’est dans cet esprit que l’Élysée, en la personne de Mlle Sahar Moussallem, aidée par Mme Line Samaha Chemali, organise un concert musical qui met en valeur le talent de nos jeunes élyséens et celui des élèves de l’école « The Lebanese school for blind and deaf -Baabda».

Si plusieurs répétitions ont fait du concert du Jeudi 21 avril 2016 un évènement inoubliable à tous les niveaux, elles ont permis, par ailleurs, de créer des liens d’amitié très solides entre les chanteurs des deux chorales.

Sous la direction des musiciens M. Fadi Moudawar et M. Gaby Khalil, soixante voix juvéniles ont charmé le public aux sons d’un orchestre formé de musiciens professionnels et de non voyants. Dans une parfaite harmonie, des chansons en français, anglais et arabes, des duos et des solos, ont rempli l’espace de rythme mélodieux et captivant.

La voix du chanteur libanais, M. Joseph Attieh, a soulevé un tonnerre d’applaudissements de l’audience agréablement surprise par son apparition inattendue.

L’émotion était à son comble et les invités, parents et représentants d’organisations sociales, ont vivement applaudi une performance unique et exceptionnelle, aux dimensions de la lumière intérieure des non voyants.

Pour marquer cet évènement qui sort de l’ordinaire, la directrice du collège, Mme Rouba Moussallem Samaha, a présenté un souvenir à Mme Marie-Rose Gemayel, directrice de l’école LSBD, en témoignage d’estime pour ses efforts déployés auprès de ses élèves.